Qui sommes-nous ?

Partenaires à la ville comme au travail, nous sommes un couple de photographes professionnels. Nous vous proposons des prestations de photographie personnalisées.

En étant à votre écoute, nous pouvons mettre en valeur votre établissement professionnel, votre famille, votre couple, en capturant des instants et des détails importants.

Marine

Très jeune, j’ai eu entre les mains un appareil photo, jetable pour commencer (j’ai grandi dans les années 90 !) puis j’ai utilisé l’appareil argentique familial. Cela me fascinait de prendre des portraits, des moments de vie de mes proches mais aussi de prendre en photo l’architecture de lieux que je visitais avec l’école ou avec mes proches.

Plus tard, en 2009, je suis partie au Mexique – pays d’origine de César, mon mari – c’est là où la photo professionnelle a commencé à se frayer un chemin. En effet, là-bas, en plus d’avoir eu un autre métier, j’ai commencé à capturer des images des habitants et de leurs habitudes. Ensuite, dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’opportunité de photographier des évènements culturels. Parallèlement, j’ai gagné plusieurs concours régionaux de photographie.

De retour au pays, il était tout naturel que la photographie ne me quitterait pas. J’ai donc continué à partager ma passion à travers les réseaux sociaux, en capturant particulièrement ma ville, l’art de vivre, l’architecture, les lieux et manifestations culturelles. J’ai eu l’opportunité de collaborer au sein de mon travail d’alors en faisant des photos d’évènements culturels et participer à des campagnes de communication.

De fil en aiguille, j’ai donc décidé de me mettre à mon compte et VARGASPHOTO est né.

César



A l’université, au Mexique, mon pays d’origine, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la photo en recherchant des livres de photographie. Subjugué alors par le talent de photographes célèbres tels que Robert Capa, Robert Doisneau et Henri Cartier-Bresson. Sans pour autant me soucier de qui ils étaient, j‘étais simplement émerveillé par la composition de leurs images, la lumière, les cadrages etc.

J’ai alors décidé de participer à des concours de photos universitaires. Puis, je me suis aventuré à participer à d’autres concours régionaux où j’ai retrouvé ma première place sur le podium.

Grâce à ces prix et motivé par mon épouse, Marine, j’ai décidé de devenir photographe professionnel en m’orientant sur le journalisme. J’ai alors travaillé pour deux rédactions différentes où j’ai été trois fois lauréat de journalisme dans diverses catégories et j’ai collaboré avec une agence nationale mexicaine.

Puis j’ai suivi Marine sur la trace de ses racines, en France.

La photo nous réunissant depuis toujours, il était évident, avec Marine, de créer VARGASPHOTO.